Juniors D/9

picto_fclmD

Team Cousimbert Db – Groupe 9, degré 2

Entraîneurs:

Richard Baltensperger et Norbert Kolly
richard.baltensperger@hefr.ch | 079 241 14 78
norbert.kolly@groupe-e.ch| 079 330 52 30

Résultats et classement de l’équipe: site AFF

 

3 commentaires pour “Juniors D/9
  1. Patrick dit :

    Une nouvelle victoire par 9 à 0, toujours pas de but encaissé et une place de leader que nous pouvons dédier à Sybile absente en raison d’une opération urgente de l’appendicite. Bon courage à elle et à ses parents, nous avons hâte de te retrouver parmi nous. Prochain rendez-vous, samedi prochain du côté de Neyruz.
    Félicitations à l’équipe.

  2. Patrick dit :

    Le championnat commence seulement. Quand les résultats se font attendre on ne fait pas les malins, on ne m’a pas beaucoup lu au premier tour. Mais là ma jeune troupe est très justement récompensée avec une deuxième place, 6 buts marqués pour aucun encaissé. Le résultats comptent peu finalement mais ils ont tellement le sourire et la banane en sortant du terrain que ca fait plaisir.
    Je suis fier d’eux. Un grand merci aux parents, pour leur agréable présence et pour leur soutien. La suite samedi prochain.

  3. Patrick dit :

    Et voilà, un peu par la force des choses mais avec beaucoup de plaisir, me revoilà à la source, la formation.
    Faute de candidat pour entrainer cette équipe, il était inconcevable de laisser ces enfants privés de leur envie de pratiquer le football au Mouret.
    Nous avons terminé le premier tour à la septième place grâce à 3 victoires en 9 matchs. Je peux compter sur un groupe de 17 joueuses et joueurs qui sont tout le temps présents.
    Eh oui pas d’impaire, je dois féminiser mon langage, j’ai la chance de pouvoir compter sur 4 filles malgré l’arrêt de l’une d’elle.
    C’est super de voir autant de passionné(e)s. L’envers de la médaille est que les joueuses et joueurs manquent parfois de temps de jeu car je me fais un devoir de tenter d’équilibrer le temps de présence sur le terrain pendant les matchs. Cela va parfois à l’encontre du résultat mais ce n’est pas le plus important, même si je sais que toutes et tous aimeraient gagner plus de matchs (moi aussi mais je ne le dis pas).
    Aux entrainements le niveau des joueurs est très différent sachant que certains commencent le football. Ca ralentit la progression des « anciennes-anciens » mais aussi des nouveaux car je ne peux pas adapter tous les exercices et passer plus de temps à corriger.
    Peut -être que le Team Cousimbert trouvera une solution pour le deuxième tour.
    Moi ce que je retiens c’est l’énorme plaisir que je prends à passer du temps avec cette troupe, pas toujours concentrée mais tellement attachante. A moi de tenter de les intéresser, de transmettre des bases et du plaisir à jouer au foot.
    Il ne faut surtout pas dissocier les parents de tout ce contexte, que je me permets de remercier de la confiance de me laisser leurs enfants. A l’unanimité ils sont super sympas, présents sans être interventionnistes. J’aimerais passer plus de temps avec eux après les matchs mais parfois c’est chaud quand je dois foncer prendre en main l’équipe une, ou récupérer un de mes enfants sur un autre terrain de foot du canton.
    Merci encore à notre Président qui s’est résolu à me laisser cette équipe après avoir tenté de me soulagé de cette « charge », mais aussi pour m’avoir remplacé à Cormimboeuf car j’ai dû foncer à Giffers après l’échauffement (lui aussi un peu plus tard mais pour jouer).
    Merci d’avance à ceux qui peut être devront s’occuper occasionnellement de cette équipe dans mon planning chargé.
    Merci à mon équipe de choc et à leurs parents. A très bientôt et rendez-vous en janvier en salle pour les entrainements.

Sponsors du site

Meubles Kolly SA

Banque Raiffeisen du Cousimbert

Sono éclairage J-P Bernard

Dernières nouvelles

Prochains événements

Assemblée annuelle du FCLM:
Jeudi 24 août à 19h30 (buvette)

Reprise du championnat (FCLM1):
Samedi 26 août à 18h00

Journal TDU

TDU
Dernier numéro: Août 2017

Café des sports