FCLM 1

picto_fclm1
4e ligue – Groupe 5

Entraîneur:

Jérôme Dupasquier
dupasquier@antiglio.ch | 079 254 40 59

Résultats et classement de l’équipe: site AFF

actifs_16-17

Maillots d’échauffement 2016-2017, merci à nos sponsors:
– Allianz Suisse, M. Samuel Brodard (Blanchette)
– Garage Yerly Fils, M. Nicolas Yerly

fclm1_sponsor_16-17

3 commentaires pour “FCLM 1
  1. Patrick dit :

    Une équipe de caractère a remporté à Bösingen, une victoire qui nous fuyait depuis le 09 septembre 2014.
    Malheureusement ces 3 points sont ternis par la blessure au genou de Marc, qui fait suite à celle à la cheville de Lucas la semaine dernière.
    Accrochez-vous les gars, on pense à vous et on a besoin de vous.
    Aucune victoire ne mérite une blessure.

  2. Patrick dit :

    Quand je lis mes commentaires du 09 août dernier, je me dis qu’après 45 ans dans le foot, je n’ai toujours pas tout compris. Champion du monde des matchs amicaux, à quoi ça sert ? Le premier tour arrive à sa fin pour un bilan mathématiquement catastrophique. Il reste dans la droite ligne du deuxième tour de la saison dernière (13 points) avec cette fois seulement 9 points au compteur.
    Malgré un effectif de 27 joueurs au départ, on est vite de retour à la réalité. Quand j’ai 22 joueurs à disposition, tout le monde veut jouer et quand le temps de jeu est insuffisant on manifeste avec véhémence son mécontentement. Mais quand je ne me retrouve qu’avec 10 joueurs disponibles, là je dois me débrouiller. On doit même faire appel à Nicus et au Président pour aligner une équipe (merci à eux). Chacun veut ses vacances, ses loisirs mais aussi jouer quand il a envie.
    On parle de stabilité, j’ai utilisé 31 joueurs en 18 matchs. Un autre exemple significatif, j’ai constitué 20 charnières centrales différentes. Dernier chiffre représentatif, une moyenne de 14 présents aux entrainements.
    Comment peut-on parler de stabilité.
    Les nuits sont trop courtes pour trouver des solutions pour faire face à la situation et aux absences. Il y a eu les vacances, les blessés, l’armée et toutes les absences pour une raison ou une autre, tout peut être prétexte à ne pas venir. Je n’ai pas compris que pour certains le foot n’était pas une priorité dans la vie. Les matchs joués en semaine en raison de la location de la buvette aura aussi un peu pénalisé la disponibilité des joueurs et permis à certains de nos adversaires de se renforcer.
    L’aspect positif est que l’ambiance est bonne au sein de l’équipe, heureusement mais malgré tout on parle d’implication des joueurs, mais quand on veut organiser un souper, de nouveau un stage de 2 jours, au final 5% répondent et veulent s’impliquer, c’est aussi ça la vie de groupe mais aussi le manque d’implication.
    Comment arrive-t-on à cette situation. Il y a les phénomènes d’implication cité plus haut, le fait de se voir trop beau et que ça va bien finir par passer. Hormis Wunnewil/Flamatt, aucune équipe ne nous a été franchement supérieure et il est là le danger.
    Nous avons perdu 8 points sur un but pris au-delà de la 85 ième minute. C’est significatif du manque de condition et surtout de concentration.
    Après il est facile d’incriminer les joueurs, j’ai m’a part de responsabilité que j’assume, il est aussi dans mon rôle d’assumer les erreurs de mes joueurs, d’autant que des erreurs j’en ai aussi commis.
    Maintenant que l’on connait tout ce qu’il ne faut pas faire, il est indispensable de réagir. Nous avons l’avenir du club entre les mains, soyons en tous conscient. Les 3 derniers matchs auront montré un état d’esprit différent, à la qualité technique indéniable de cette équipe, cette dernière a ajouté la combativité et la détermination.
    Il ne faut pas se voiler la face, le deuxième tour sera compliqué, il faudra que tout le monde mettent le bleu de chauffe. On va jouer notre survie à chaque match. Je veux m’appuyer sur un groupe impliqué, présents à tous les matchs et entrainements. Je n’ai pas besoin de 27 joueurs mais 18 impliqués à 100% pour le club.
    En tout cas je ne peux que louer les qualités humaines de joueurs comme David et Adam qui malgré un temps de jeu réduits, sont présents en faisant preuve d’une qualité morale extraordinaire. Merci à eux.
    Merci aussi à Joan mon adjoint, qui fait les échauffements et certaines séances d’entrainement pendant que je m’occupe encore des Juniors D. Merci pour nos échanges constructifs, il mesure aussi combien il est frustrant de travailler à une composition d’équipe qui tombe à l’eau 3 heures avant le match suite à une ou plusieurs absences.
    Un merci aussi à ma famille qui fait beaucoup de sacrifices et qui me voit peu avec toutes les heures passées sur les terrains.
    « La véritable erreur n’est pas celle que l’on fait mais celle que l’on reproduit ».
    En tout cas je reste confiant et déterminé à ne surtout pas baisser les bras, au contraire. C’est dans la difficulté que l’on grandit. J’ai confiance dans mes joueurs.
    Merci à tous et à bientôt.

  3. PATRICK dit :

    Au crépuscule de la saison 2013/2014, les équipes 1 et 2 ont disparues, A l’aube de la saison 2014/2015, l’équipe (d’actif) est nées, Le mot EQUIPE n’est pas une sinécure mais tout un symbole. Malgré un contingent de 27 joueurs, il a été parfois difficile de réunir au moins 11 joueurs lors des matchs de préparation. La motivation n’est pas en cause mais les légitimes vacances. Après une victoire sur Gruyère Lac, l’équipe a brillamment remporté le tournoi d’Onnens en enchainant 3 victoires en 3 matchs. Pour y arriver il faut admirer la cohésion et l’implication de tous. Aux joueurs qui ont interrompu les vacances, ce sont les joueurs de la saison dernière qui partent faire leurs études à l’étranger, les séniors, des joueurs qui ont « provisoirement » raccroché les crampons, le Président, un juniors D, tout le monde a répondu présent, c’est ça le FC Le Mouret.
    Aux détracteurs et sceptiques, le club vit toujours et moi je suis fier de manager cette équipe. Bien sûr la saison sera difficile mais ne cachons pas notre bonheur d’aligner 4 victoires à suivre et de remporter un tournoi face à des équipes de valeurs, Je vous épargnerais les commentaires flatteurs de nos adversaires,
    Je suis fier de mes joueurs, il y a eul’association de jeunes joueurs au grand talent et des joueurs plus expérimentés qui veulent transmettre et prennent beaucoup de plaisir sur le rectangle vert.
    A tous nos supporters, prenez le chemin du stade, vous serez peut être surpris, vous verrez une équipe solidaire, qui donnera tout et qui a du talent,
    Merci à tous.

Sponsors du site

Meubles Kolly SA

Banque Raiffeisen du Cousimbert

Sono éclairage J-P Bernard

Dernières nouvelles

Prochains événements

Assemblée annuelle du FCLM:
Jeudi 24 août à 19h30 (buvette)

Reprise du championnat (FCLM1):
Samedi 26 août à 18h00

Journal TDU

TDU
Dernier numéro: Août 2017

Café des sports